Samedi 7 décembre 2024, plusieurs membres de l’ACAE se répartirent entre la halle aux blés d’Aigueperse et le local de leur association qui tenait sa permanence mensuelle. Dans les deux cas, de nombreux visiteurs vinrent échanger souvenirs et se renseigner sur les activités et les publications passées ou à venir.
Parmi ces visiteurs, fut accueillie une amie de l’ACAE, revenue d’Allemagne passer les fêtes en famille, qui fit don d’intéressants documents autour de la présence de jadis de sa famille à Aigueperse.
Il fallut même, à plusieurs reprises, effectuer des allers-retours au bureau de l’ACAE pour récupérer d’anciennes revues dont les articles intéressaient tout particulièrement les visiteurs.
MIEUX QUE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
A noter qu’aux anciens d’Aigueperse vinrent s’ajouter quelques jeunes heureux de trouver des informations sur l’histoire de notre région du nord de Limagne. Cette démarche est intéressante, car elle montre que, pour l’instant, l’intelligence artificielle (IA) n’arrive pas à concurrencer les recherches des historiens régionaux professionnels et amateurs.
ADHÉSIONS POUR L’ANNÉE 2025
Les visiteurs furent encore plus nombreux dans les allées de la halle aux blés le lendemain, dimanche 8 décembre.
Offrir une adhésion à l’ACAE pour la prochaine année est une assurance de ne pas manquer les prochaines parutions de Sparsae, à commencer par le numéro spécial sur l’année 1944, année de la Libération de la région.
Grâce à leur soutien depuis 1978, les adhérents de l’ACAE sont à la base du succès de leur association, de ses groupes de recherche, de ses visites et excursions, de ses conférences, de ses expositions et de ses publications.