AUBIAT, ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ACAE – 27 janvier 2024 – compte-rendu
Comme lors de chaque début d’année calendaire, l’Association culturelle d’Aigueperse et ses environs (ACAE) a tenu son Assemblée générale pour présenter le bilan de ses activités.
Convoquée par son conseil d’administration et présidée par Olivier Paradis, la réunion s’est tenue samedi 27 janvier 2024 dans la commune d’Aubiat qui accueillit dans sa nouvelle salle polyvalente les nombreux adhérents venus pour cette occasion.
Après avoir ouvert la séance et remercié les élus présents ainsi que les représentants des associations amies, Olivier Paradis invita l’assemblée à se lever afin d’observer une minute de silence en mémoire des trop nombreux disparus de l’année 2023.
[cliquer sur les images pour les agrandir en plein écran]
Un riche compte-rendu d’activités de l’année 2023
Le président invita ensuite la secrétaire de l’Association à présenter le compte-rendu des principales activités menées tout au long de l’année : permanences mensuelles, conférences, publications, réunions de commissions, exposition, excursions de printemps et d’automne, gestion des locaux et des archives, etc.
Pour ne pas risquer d’en oublier, Nadine Moulin appuya son exposé sur un diaporama qu’elle avait soigneusement préparé.
A noter qu’il comprenait cette année une nouveauté qui fut très appréciée : un film monté et commenté par Clément Constant présentant la sortie de printemps 2023 dont le programme de visites de différents sites archéologiques et touristiques de la Côte d’Azur, avait été minutieusement organisée par Christian Lautier et Bernard Boulin.
[cliquer sur les images pour les agrandir en plein écran ; flèches à dr. ou à g. pour faire défiler les images]